CALENDRIER DE L’AVENT CADRE

ACTIVITÉ MOYENNEMENT FACILE – réalisé sur plusieurs jours par Sam (2 ans et demi)

POUR RÉALISER CE CALENDRIER DE L’AVENT, VOUS AUREZ BESOIN DE : 24 petites boites cartonnées (5cm x 5 cm), ensemble de figurines en bois (père-noël, sapins et renne), 2 petits yeux mobiles, du scotch, carton de récupération, coton hydrophile, peinture : verte, rouge, jaune et marron, gommettes chiffres calendrier de l’Avent, guirlande à led, colle blanche, paillettes vertes et rouges, grande feuille blanche cartonnée (250 gr – 24 cm x 34 cm environ) feutrine blanche, cutter de précision, scratch autocollant

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ : Sam a peint la grande feuille blanche en rouge que j’ai collée, après séchage, sur un morceau de carton de récupération. Il a ensuite collé des petites boules de coton hydrophile dessus, pour représenter des flocons de neige.

Puis il a badigeonné de peinture verte, toutes les boites que j’avais collées avant qu’il ne commence cette étape, pour former un rectangle.

Et après séchage, a collé les gommettes chiffres.

Avec la peinture marron, il a fait le socle et le renne, en rouge le Père-Noël et son sac en jaune. Au fur et à mesure qu’il peignait les petites décorations en bois (sur deux jours), je mettais du scotch aux endroits qu’il ne devait pas peindre, c’est pour cela qu’il n’y a pratiquement pas de dépassement 🙂 Puis il a posé, avec mon aide, du coton sur le Père-Noël.

Avec mon pistolet à colle, j’ai fixé les yeux mobiles, car ceux-là ne sont pas autocollants, ainsi que le petit pompon rouge.

Sur un rectangle en carton de la dimension de l’intérieur du cadre soit 30 cm x 5 cm, j’ai mis de la feutrine blanche, sur lequel j’ai placé avec la colle chaude, les petites décorations en bois.

Avant d’assembler le tout, j’ai fait des trous sur le carton rouge dans quelques boites, pour pouvoir faire passer ma guirlande à led.

Pour la fixation du boitier à l’arrière, avec un cutter de précision, j’ai tout d’abord retiré une épaisseur du carton en faisant attention de ne pas le transpercer.

Avec mon pistolet à colle, j’ai fixé un morceau de scratch autocollant dans le fond, et un second sur le boitier,

Et voilà, il n’y a plus qu’à mettre des petites gourmandises où autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *