DEFI DOUDOU

Et c’est parti pour le deuxième défi d’octobre proposé par notre capitaine

« Deuxième défi : j’ai travaillé avec des photos de doudou sur le navire et je vous propose un défi que les plus grands vont faire pour les bébés, vous pouvez aussi le faire vous-même !

Vous devez coller une photo ou photocopie de la photo du doudou, d’un jouet préféré de l’enfant sur du carton rigide. Vous glissez le tout dans une pochette transparente.

Vous devez ensuite glisser dedans des petits bouts de papier de couleur. Essayez defaire des formes avec les petits bouts de papier. Ne collez pas les papiers sur le doudou, car quand vous aurez fermé la pochette, il faut que l’enfant, le bébé la secoue pour voir son doudou »

Avant de commencer ce bricolage, je vous présente tout d’abord les doudous des enfants :

le ninnin de Nicolas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

le doudou de Dean

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et le mout’ mout’ de Gabriel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

que j’ai donc pris en photos, puis les ai imprimés pour les coller sur des chemises cartonnées, pour les fixer ensuite sur du carton de récupération mais pas trop épais.

Après, j’ai mis chaque doudou photographié dans une pochette transparente

Présentation1

et avec mon aide pour Dean et Gabriel, nous avons mis des feuilles d’arbres sèches car pas évident pour eux, c’est tellement fragile, la preuve …

Nicolas lui, a pu le faire sans problème … à 3 ans et demi, c’est un grand garçon!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et voici le résultat final de notre défi doudou …

Présentation6

Présentation.3

scrapeenet_201410161556240xyr5I

16 réflexions sur « DEFI DOUDOU »

  1. C’est joli, Janique. Avec les feuilles, ça cache tout à fait le doudou….et quand on secoue la pochette…. ça révèle de nouveau le doudou 🙂 Comment les enfants ont-ils réagi à l’activité?

    • Ils ont A.DO.RE! Ce qui m’a fait le plus sourire c’est quand j’ai mis sur la table de Dean et Gabriel la pochette avec la photographie du doudou et leur vrai doudou à côté. Ils touchaient leur doudou puis la pochette plastifiée, j’ai l’impression qu’ils se demandaient pourquoi est ce qu’ils avaient deux doudous en face d’eux? J’aurais bien aimé savoir ce qu’ils pensaient dans leur petite tête!… 🙂

      • Je dois te dire que tes photos rendaient bien le 3D de leurs doudous et donc je pense qu’ils reconnaissaient qu’en effet c’était leur doudou mais ils étaient perplexes des différentes sensations entre les deux et puis la différence de dimension (2D versus 3D). Extrêmement intéressant comme expérience!

      • Si tu veux que les feuilles soient plus résistantes, tu dois les vernir avec le vernis colle sur les deux côtés et les laisser bien sécher. La seule chose c’est que je n’ai jamais testé de mettre ça dans une pochette en plastique. Si tu as le courage, essaie avec une feuille et une pochette en plastique. Si tu n’as pas le temps, dès que j’ai le temps, je vais essayer et puis te dire le résultat!

        • MERCI pour tes bons conseils 🙂 Dès que j’en aurai l’occasion j’essaierai la technique que tu me proposes et on verra bien le résultat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *