DEFI PHOTOPHORE

Ce mois-ci Maryse (notre capitaine) nous propose comme chaque mois deux défis, mais le premier est EXCEPTIONNEL, lisez plutôt :

 « Il est tout de même temps que je vous propose les défis de mars, oui il est temps. J’ai une idée qui peut vous sembler très bateau, ce que je peux concevoir sans problème. Mais, depuis un bon moment j’ai remarqué que nous les Assistantes Maternelles nous sommes toujours considérées en grande majorité comme des femmes qui font un travail bien épuisant, mais pas valorisant.

J’ai remarqué dans les médias que tout et rien est écrit sur notre métier. Mais avant tous nous sommes des femmes au grand coeur e tqui essayons de faire au mieux notre métier. Pour cela je vous propose un premier bricolage simple et rapide, mais un bricolage qui aura pour but d’honorer notre métier, mais aussi les femmes que nous sommes. Une fête des AM est en place depuis un moment, mais je ne pense pas que cela soit le mieux.

Moi je vous propose de fabriquer des photophores, de couleur jaune et rouge. La matière des photophores, est au choix, les bougies peuvent aussi être des bougies à piles led. Vous devez proposer aux enfants, leurs parents, votre entourage d’emporter un photophore chez eux et de l’allumer le 19 mars au soir entre 20h00 et 20h30 pour honorer toutes les AM qui travaillent pour aider, guider les familles. Oui c’est bateau mon idée, mais pour un Capitaine c’est logique non? Essayons de montrer que notre métier est respecté par une simple lumière. Je pense qu’un geste de paix est une solution pour apaiser les attaques et faire prendre conscience que nous sommes là pour faire autre chose que prendre ce fameux café ! »

Alors chez nous c’est parti pour la préparation de ce premier défi, et vous?

FOURNITURES : un pot de yaourt en verre, sable de décoration (jaune et rouge) gommettes en mousse en forme de coeur, une bougie led, du bolduc (rouge ou jaune), pastilles adhésives double face

REALISATION : Sur le pot en verre, Nicolas et Anthéa ont collé des gommettes « bonne fête tata » en rouge et jaune, puis des gommettes en mousse (en forme de coeur) qu’ils ont fixé avec des pastilles adhésives double face (attention ça colle très fort sur les doigts). 

A l’intérieur, avec mon aide ils ont versé du sable coloré rouge et jaune et ont posé une bougie led. Sur le contour, j’ai fixé du bolduc pour parfaire le tout.

Et voilà le résultat, y a plus qu’à demander à papa et maman de les allumer le jour J

photophore2014OLYMPUS DIGITAL CAMERA6d2442fd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *