LA CHEMINEE DE NOEL

WP_20151207_016

WP_20151207_012

réalisée sur 3 jours

MATERIEL UTILISE : un carton d’emballage, carton de récupération, de la feutrine rouge, 3 brindilles de sapin, de la neige poudre, vernis gouache, 2 petits pots en verre, 2 bougies réchaud, une guirlande, une demi-perle jaune, du coton hydrophile, stylo colle à paillettes dorées, feutre noir, gommettes étoiles dorées, une bougie led, papier calque jaune, un rouleau en carton (3 cm de diamètre), papier peint de couleur grise, un petit morceau de bolduc vert, peinture rouge, orange et blanche, peinture verte pailletée, pistolet à colle, colle liquide, cutter

REALISATION : Avec le carton d’emballage j’ai préparé le gabarit d’une cheminée puis ai passé une couche de peinture blanche.

Présentation1

Dean y a déposé ses empreintes de pieds avec la peinture rouge (quel moment de rigolade car il est très chatouilleux 🙂 )

WP_20151202_003

Sur du carton de récupération de la dimension de l’arrière de la cheminée, Dean a également  dessiné avec ses empreintes de pied mais avec la peinture grise,

WP_20151202_004

sur lequel j’ai fait un trou pour permettre l’allumage de la bougie led

WP_20151203_001

Dans le rouleau en carton, j’ai coupé 5 morceaux de 6 cm pour faire en sorte que ça ressemble à des bûches qui seront peintes en marron et fixé sur un bout de carton de récupération également peint en marron, le tout vernis.

WP_20151204_002

Pour réaliser la flamme, j’ai pris un coloriage sur internet

feu-de-camp

qui sera faite avec de la peinture orange, du papier calque jaune et un stylo colle à paillettes dorées,

WP_20151204_007

A l’intérieur de la cheminée, j’ai fixé du papier peint gris sur lequel j’ai posé les bûches de Noël à l’intérieur de la cheminée en ayant pris soin d’y poser la flamme avec mon pistolet à colle.

WP_20151204_011

Sur le dessus, j’ai collé de la feutrine rouge, et toujours avec mon pistolet à colle j’ai placé une brindille de sapin ainsi que de chaque côté de la cheminée. Sur ces derniers, j’ai  mis de la colle  à quelques endroits pour déposer de la neige poudre.

Dean a ensuite peint avec la peinture verte pailletées les deux pots dans lesquels je mettrai une bougie réchaud dans chacun d’eux que je ferai tenir avec la colle chaude.

WP_20151207_015

J’en profiterai également pour installer la guirlande.

Pour finir, j’ai dessiné sur de la feutrine rouge, une botte

WP_20151207_001

dans laquelle j’ai mis du coton, et Dean en a posé également mais cette fois-ci sur le haut de la botte. J’ai  Avec mon aide il a collé les petites gommettes étoiles dorées.

WP_20151207_005

Et voilà y a plus qu’à la fixer sur la cheminée avec une demi-perle dorée et attendre … L’ARRIVEE DU PERE-NOEL 

maison_noel06

10 réflexions sur « LA CHEMINEE DE NOEL »

  1. C’est un projet superbe, Janique! Je pensais que c’était un projet miniature mais quand j’ai vu qu’il y avait les empreintes de pieds…. je me suis rendu compte que c’était un grand projet! Il a dû être très fier d’emmener ça à la maison!

    • Merci beaucoup Joëlle. Non non ce n’est pas une cheminée miniature (45 cm environ) assez imposante pour les parents, mais sa maman était très contente de partir avec 🙂
      C’est un de mes bricolages préférés 😉

  2. enfin je parviens à te trouver car après tant de temps à lire tes commentaires je désespérais de voir un jour ton blog!! cette cheminée est magique et je retiens l’idée pour l’année prochaine!! l’étoile est bien arrivée, les filles la découvriront cette après-midi, et merci d’avoir joué le jeu!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *