LA FENÊTRE OUVERTE

CADEAUX POUR LA FÊTE DES MAMANS

POUR RÉALISER CETTE FENÊTRE, VOUS AUREZ BESOIN DE : papier cartonné (3 couleurs différentes), papier crépon, peinture marron, gommettes coeurs en mousse, 2 perles, perforeuse, colle blanche, pistolet à colle, cutter, paire de ciseaux, pique à brochettes en bois, une photo de l’enfant.

VOICI COMMENT PROCÉDER : Comme cette année, Sam et Maëly sont petits pour faire un cadeau à leur maman, j’ai voulu leur faire moi-même une petite surprise.

Dans un des papiers cartonnés, préparez une paire de volets avec le cutter et la paire de ciseaux.

En prenant les mêmes mesures, avec une autre couleur de papier cartonné, préparez la fenêtre et le devant de chaque volet. Au centre, collez une nouvelle couleur de papier cartonné pour reproduire la fenêtre. À l’arrière, avec la colle blanche, posez la paire de volets.

Dans le papier crépon, coupez deux rectangles qui représenteront une paire de rideaux, sur lesquels vous ferez des petits plis (comme pour faire un éventail) et percez des trous avec la perforeuse, pour pouvoir les passer dans la tringle.

Peignez le pique à brochettes en marron, et après séchage, passez une première perle que vous aurez fixé avec le pistolet à colle, puis la paire de rideaux et la seconde perle, toujours avec le pistolet.

Pour la décoration, ajoutez des petites bandes de strass autocollants et des coeurs en mousse. Bien-sûr ne pas oublier la photo de l’enfant.

Qu’en pensez-vous, j’ai joli comme cadeau pour la fête des mamans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *