LA TORTUE

ACTIVITÉ MOYENNEMENT FACILE – réalisée sur 2 jours par Sam (28 mois

D’après une activité trouvée sur le site de 10 doigts , voici la tortue réalisée par Sam.

POUR RÉALISER CETTE TORTUE, VOUS AUREZ BESOIN : de 2 demi boules polystyrènes (11,5 cm et 9,5 cm), un couteau électrique, bâtonnets en bois de couleur verte (1 cm et 1,7 cm de large), 2 yeux mobiles, un pompon, un marqueur noir, un bouchon de bouteille de lait, peinture verte, bleue et jaune, mosaïque en caoutchouc, carton de récupération (socle et chapeau) deux feuilles blanches A4, des coquillages, du sable, colle blanche, pistolet à colle, vernis brillant à l’eau.

PRÉPARATION : Avec un couteau électrique (pas d’autre solution, si vous en avez une, merci de me contacter pour me donner vos conseils 🙂 ) et pendant au moins 30 minutes, j’ai coupé les boules en polystyrène en deux.

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ : Sam a donc peint en vert, les deux boules que j’ai fixées l’une contre l’autre avec mon pistolet à colle pour former le corps de la tortue.

En attendant le séchage, il a peint en jaune la première feuille blanche (pour représenter le sable) et la seconde en bleu (pour représenter la mer) que j’ai déposées avec la colle blanche sur le carton de récupération, et passer ensuite du vernis brillant sur la tortue et sur la mer. Pour terminer la tortue, Sam a ajouté de la mosaïque en caoutchouc adhésif.

Toujours avec mon pistolet à colle, j’ai mis les yeux mobiles, le petit pompon, les coquillages, les bâtonnets en bois (pattes et queue) et le chapeau (voir sa fabrication ICI) et avec le marqueur j’ai dessiné la bouche.

Pour finir, j’ai déposé de la colle blanche sur la feuille peinte en jaune et Sam a versé du sable.

Avec mon pistolet à colle, j’ai terminé ce petit bricolage en fixant la tortue sur le sable et la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *