L’ASSIETTE D’AUTOMNE

Pour réaliser cette jolie assiette d’automne j’ai utilisé : une assiette en carton, des fleurs séchées, de la peinture, de la colle, et du vernis, facultatif : une photo de l’enfant.

Avec mon aide (car au début de l’activité je lui mets de la peinture sur les mains je le laisse un peu faire ce qu’il veut, dans ces cas là que fait-il? Il met une de ses mains dans la bouche, il  « mange » l’assiette … je le regarde faire 🙂 )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

il met ses mains dans l’assiette, il fait des petits mouvements, puis je prends l’assiette et la fait tourner pour qu’il puisse en mettre un peu partout à l’intérieur.

Je la mets ensuite à sécher dehors (avec le beau soleil c’est assez rapide) puis avec de la colle j’ai fixé des petites fleurs sèches et sur l’une d’entre elle une petite photo de Dean. J’ai terminé en posant du vernis pour obtenir un plus joli résultat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

2 réflexions sur « L’ASSIETTE D’AUTOMNE »

  1. Les enfants ont une phase dans leur vie où ils ne voient pas tout à fait où on veut en venir 🙂 Je me souviens que j’avais fait renifler un fleur à un de mes fils et son premier réflexe était de la manger 🙂 Il faut dire qu’il était particulièrement gourmand et il a toujours un très bon appétit même maintenant 😀
    Le résultat de l’assiette avec les couleurs d’automne est très réussi! J’adore aussi la photo de son visage au milieu de la petite fleur… adorable! Quand il a mis sa main pleine de peinture dans la bouche, il devait avoir l’air d’avoir de la sauce à spaghettis tout autour de la bouche 😉 L’assiette aurait eu un côté original avec une bouchée en moins 🙂
    Bonne journée et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *