LE CHAMPIGNON-MAISON

Et oui c’est l’automne, et chaque année en général pour cette saison je réalise avec les enfants un champignon. 

Cette année, je me suis inspirée pour cette réalisation d’un sticker champignon trouvé sur internet.

MATERIEL UTILISE : modèle d’un champignon, papier calque de couleur, carton ondulé, bâtonnets en bois, herbe synthétique, gommettes blanches, différentes couleurs de peinture, un feutre noir pour les lamelles, 1/2 perle nacrée pour la poignée de la porte, colle forte, cutter

Avant de donner le champignon à peindre à Dean, je l’ai coupé  pour qu’il le fasse en deux parties : le chapeau en rouge et le pied en jaune.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis j’ai collé sur une feuille blanche ces deux parties pour reproduire le champignon. Sur le chapeau avec mon aide, Dean a posé des gommettes blanches, et avec ses mains il a fait le ciel.

Par la suite, j’ai évidé avec un cutter la fenêtre et la porte pour mettre du papier calque coloré. Les volets et la porte ont été réalisés avec du carton ondulé.

De chaque côté du champignon, j’ai fixé de l’herbe synthétique et j’ai fabriqué une petite barrière avec des bâtonnets en bois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

53572                   Vous souhaitez vous initier à la cueillette de Champignons?

Cliquez sur le lien ci-dessous, ce site vous donnera toutes les informations utiles, conseils pour la cueillette, informations pratiques et plus encore…

                     http://www.mycomicmac.com/index-champignons/

 

6 réflexions sur « LE CHAMPIGNON-MAISON »

  1. C’est vraiment chouette de voir les progrès de Dean avec la peinture. Il me semble qu’il comprend qu’il doit couvrir une surface avec la peinture…. c’est comme ça que ça commence! Tu vas avoir un champion de la peinture d’ici quelque temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *