LE JOLI COEUR POUR LA SAINT-VALENTIN

ACTIVITÉ FACILE pour l’enfant mais demande de la préparation

POUR RÉALISER CE JOLI COEUR, VOUS AUREZ BESOIN : d’une assiette en carton, du papier cartonné rose, de 2 petites pinces roses, de 2 petits sujets en résine, des petits coeurs en mousse, des lettres en bois « Joyeuse St Valentin – papa maman », de raphia couleur nature, du papier calque rose, de la peinture rose, pistolet à colle, d’un cutter, colle blanche, marqueur noir.

PRÉPARATION : J’ai préparé un coeur sur l’assiette en carton. ATTENTION de ne pas oublier d’évider le bas du coeur avec le cutter (partie hachurée)

et ai reproduit les contours sur la feuille cartonnée rose

VOICI COMMENT PROCÉDER : Lena a peint le coeur avec de la peinture rose

J’ai collé sur le fond, du papier calque de couleur rose

J’ai passé les bords de l’assiette dans la fente que j’avais préparée sur le papier cartonné rose que j’ai fixés avec mon pistolet à colle

Avec la colle blanche, Lena a déposé les coeurs en mousse un peu partout sur le papier cartonné rose, et dessus, a déposé les lettres en bois de maman et papa. Au centre de l’assiette, elle a écrit Joyeuse Saint Valentin.

Au pistolet à colle, j’ai ajouté deux petites pinces à linge avec posé dessus, un petit sujet en résine, ainsi qu’un petit noeud réalisé avec le raphia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *