LE PORTE-MANTEAUX GRENOUILLE

Ce matin avec Valentine, 2ans et demi, nous avons fait un porte-manteaux grenouilles. Pas facile à faire pour elle mais nous avons un beau résultat encore une fois.

94ef351b

MATERIEL UTILISE : carton de récupération ondulé (2 X 24X68 environ), chemise cartonnée bleue, des gommettes (papillons, coccinelles,fleurs et ronds jaunes) une feuille de carton ondulé blanc, peintures : verte, rose, marron, rouge et blanche, pistolet à colle, gabarit de grenouille et 2 boules en polystyrène.

REALISATION : J’ai doublé le carton de récupération avec un pistolet colle pour que ce soit plus costaud, puis ai collé la chemise cartonnée bleue avec de la colle forte et ensuite Valentine a continué l’activité :

elle a peint les deux grenouilles avec le papillon, une fois sèches elle a collé les gommettes rondes jaunes, la feuille de carton ondulé blanc en vert pour représenter l’herbe, et enfin les deux boules en polystyrène de la couleur souhaitée, pour Valentine c’était une rouge et une blanche.

Puis avec mon aide, a fixé la feuille de carton ondulé peinte en vert, suivi des deux grenouilles,  a mis les gommettes : papillons, coccinelles et fleurs.

Pour finir avec mon pistolet à colle, j’ai fixé les deux « boutons » en polystyrène.

grenouilles020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *