LE THERMOMETRE INTERIEUR PERE-NOEL

Comme Nicolas n’avait pas d’école aujourd’hui et qu’il y a longtemps que je n’avais pas fait de bricolage avec lui, je lui ai proposé de faire un thermomètre intérieur Père-Noël.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MATERIEL UTILISE : coloriage de Père-Noël (trouvé sur internet) découpé en plusieurs morceaux, peintures rouge et noire, une petite planchette en bois (aux 10 doigts), un thermomètre, coton hydrophyle, de la colle

REALISATION : Avec patience, Nicolas a peint le bas du pantalon, les manches et la petite planchette en rouge (le corps), puis les bottes, la ceinture et les gants en noir.

Une fois secs, il a collé du coton hydrophyle pour faire la barbe et la fourrure du manteau. Avec mon aide il a ensuite collé les morceaux du personnage autour de la petite planchette.

Pour finir avec de la colle forte, j’ai collé le thermomètre.

1 (10)

5 réflexions sur « LE THERMOMETRE INTERIEUR PERE-NOEL »

  1. C’est vraiment mignon! Je suis certaine que Nicolas a dû aimer ce projet et comme pour l’autre projet du sapin, c’est une façon d’utiliser un projet d’art et de sensibiliser Nicolas à apprendre à lire la température sur le thermomètre! J’adore tous les détails du Père Noël 🙂

  2. Bonjour,

    Je fais pas mal d’activité manuelle avec mes deux filles mais je n’avais jamais pensé au père Noël personnalisé avec un thermo.

    Merci beaucoup pour l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *