LES BRINS DE MUGUET

POUR RÉALISER CES BRINS DE MUGUET, VOUS AUREZ BESOIN DE : 4 bâtonnets en bois multicolores, papier mousse vert, papier cartonné rouge et bleu, fil de scoubidou vert, feutre vert, peinture blanche, papier blanc, colle forte, colle blanche, ciseau cranté, carton de récupération, petite coccinelle en résine, attache tableau

PRÉPARATION : avec la colle forte, fixer un carré de papier cartonné de couleur de 13 cm sur du carton de récupération.

Toujours avec la colle forte, former un carré avec les bâtonnets en bois, en laissant dépasser les bords

VOICI COMMENT PROCÉDER : Sur l’assemblage papier cartonné – carton de récupération, j’ai reproduit avec l’index de chaque petit (Maëly 16 mois et Sam 13 mois), les clochettes du brin de muguet. Avec le feutre vert, j’ai dessiné les pédoncules, pour représenter la tige, j’ai utilisé du fil de scoubidou.

J’ai ensuite pris le cadre préparé avec les bâtonnets sur lequel j’ai mis de la colle forte que j’ai posé autour du brin de muguet de façon à ce que celui-ci soit bien centré.

Dans le papier mousse vert, j’ai découpé la forme de deux feuilles que j’ai fixées de chaque côté de la tige avec la colle blanche, puis de nouveau avec la colle forte, posé une petite coccinelle en résine pour la déco sur une des feuilles.

FACULTATIF : j’ai imprimé sur une feuille blanche les mots « PORTE BONHEUR DU 1er MAI » et ai collé des gommettes de papillons. Libre à vous pour la décoration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *