VIVE LE MARDI-GRAS

ACTIVITE FACILE – réalisé par Maëly 15 mois et Sam 12 mois

MATERIEL QUE J’AI UTILISE : papier blanc rigide, du papier calque (rose et bleu), colle blanche, 2 pompons (un rose et un bleu) pistolet à colle, cutter et une imprimante

REALISATION : Avec Maëly (15 mois) et Sam (12 mois) j’ai voulu leur faire découvrir LA PEINTURE

Ils sont encore petits certes, mais j’ai voulu tenter l’expérience, car comme avant hier c’était le mardi-gras, c’était une occasion pour leur faire découvrir une nouvelle matière.

J’ai tout d’abord imprimé ce masque de lapin trouvé sur ICI sur lequel j’ai évidé à l’aide de mon cutter, les yeux et l’intérieur des oreilles.

Je leur ai donné chacun un pinceau et leur ai montré qu’il fallait le faire glisser sur le dessin. Maëly a bien compris le principe, quant à Sam lui, à peine 12 mois, l’a porté directement à sa bouche. Du coup, j’ai mis de la peinture sur sa petite main que j’ai déposée sur la feuille et l’ai fait glisser lentement en faisant des mouvements. Il a pas spécialement apprécié mais c’était un belle petite expérience pour chacun 🙂

CONCLUSION : je pense pour ma part que Sam est encore trop petit, mais je retenterai cette expérience un peu plus tard.

Pour ce qui est de la finition du masque, j’ai fixé avec mon pistolet à colle un petit pompon sur le nez du lapin, puis ai collé du papier calque sur le milieu des oreilles.

Je n’ai pas mis d’élastique, mais j’ai fait un bandeau que j’ai ajusté au contour de leur petite tête

De votre côté, à partir de quel âge avez-vous essayé la peinture avec les petits? J’ai bien sûr déjà fait un essai avec la peinture propre, au moment de Noël, bricolage d’ailleurs que je dois déposer sur mon blog prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *