CADEAUX POUR LA FÊTE DES PAPAS

ACTIVITÉ FACILE réalisée par Sam (3 ans), Nellyane (2 ans)

POUR RÉALISER CE JOLI CADEAU, NOUS AVONS UTILISÉ : feuille blanche A4 (250 gr), carton de récupération, de la peinture : verte, bleue et jaune, gommettes de coeurs rouges (site Amazon), les gommettes « bonne fête papa – papa je t’aime » (site 10 doigts), une photo de l’enfant, colle blanche, une plastifieuse.

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ : Sam et Nellyane ont peint leur feuille avec les différentes couleurs de peinture, que nous avons laissé ensuite sécher à l’extérieur de la maison, car avec le beau soleil que nous avons eu ces derniers jours = séchage rapide 🙂

Je pensais terminer ce même jour, mais pour les photos ça n’a pas été facile, leur faire comprendre d’envoyer un bisou avec une seule main, ne pas tenir la main avec l’autre en dessous …

Du coup le lendemain, nous avons repris notre séance photo

Après plusieurs essais, ça y est les photos sont dans la boite, nous pouvons continuer…

Je les ai imprimées en noir et blanc pour un plus beau rendu avec le fond de peinture, que les enfants colleront avec mon aide sur le côté de l’image. Ils mettront ensuite les gommettes de coeur devant la main relevée qui envoie un baiser, ainsi que celles avec les petits mots « bonne fête papa – je t’aime ».

J’ai ensuite plastifié le tout pour que les papas puissent conserver ce cadeau le plus longtemps possible que je placerai ensuite sur un morceau de carton de récupération.

Papa aura le choix de le poser soit sur une étagère, ou pourquoi pas l’accrocher au mur en y ajoutant un petit crochet adhésif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *