LA BOTTE DU PÈRE-NOËL (2)

ACTIVITÉ ASSEZ FACILE – réalisée par Sam (2 ans et demi)

POUR RÉALISER LA BOTTE DU PÈRE-NOËL, VOUS AUREZ BESOIN des gabarits de la botte que vous trouverez ICI , peinture rouge, gommettes d’étoiles dorées et de Noël, du coton hydrophile, un gobelet cartonné, du papier de soie et/ou papier journal, papier bulle, pistolet à colle, colle blanche.

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ : Comme la botte est grande, et que ça représente pas mal de travail, Sam a peint toutes les formes sur 3 jours.

Avant de procéder à l’assemblage, pour plus de solidité, à l’intérieur du gabarit de la semelle, j’ai collé un morceau de carton de récupération.

Ensuite, j’ai pu construire la botte.

Sam a mis des gommettes d’étoiles dorées et de Noël, un peu partout sur les parties de la botte, puis a posé du coton hydrophile sur le haut.

Dans le fond et sur la semelle, j’ai mis du papier satin ainsi que du papier bulle pour arriver à une certaine hauteur et y déposer un gobelet en carton.

Puis j’ai ajouté du coton hydrophile pour bien cacher le haut de la botte

Vous pouvez utiliser cette botte comme support pour y poser, par exemple, une bougie led ou un sujet de décoration pas trop lourd 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *