LES CLOWNS

ACTIVITÉ FACILE réalisée par Sam (3 ans) et Nellyane 2 ans

POUR RÉALISER CES TÊTES DE CLOWNS, NOUS AVONS UTILISÉ : des feuilles blanches A3 et A4 (250 gr) des gommettes rondes multicolores, un feutre noir, de la peinture : verte, bleu clair et bleu foncé, colle blanche, ballon de baudruche rouge, compas, pistolet à colle.

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ : Avec mon compas, j’ai fait un rond d’un diamètre de 21 cm environ sur lequel Sam et Nellyane ont collé des gommettes rondes. Sur une autre feuille, j’ai dessiné la bouche et les yeux d’un clown (tour de l’oeil et pupille colorés au feutre noir). Après que je les ai découpés, ils les ont collés aux endroits que je leur avais indiqués : le contour de l’oeil puis la pupille, et enfin la bouche.

Puis j’ai collé la tête sur une plus grande feuille afin de pouvoir reproduire les cheveux et ajouter un petit noeud papillon, qui ont été faits, vous vous en doutez, avec les mains.

Il ne me restait plus qu’à faire un trou au dessus de la bouche pour y insérer un ballon de baudruche que j’avais gonflé au préalable. Je l’ai fixé derrière avec de la colle chaude.

2 réflexions sur « LES CLOWNS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *