VISITE DE LUTINS CHEZ TATA

Voici pourquoi les enfants ont reçu une lettre du Père-Noël chez tata :

Connaissez-vous l’histoire des petits lutins qui viennent rendre visite aux petits enfants dans leur maison entre le 1er et le 24 décembre et qui font plein de bêtises la nuit …?

Moi j’avoue que c’est seulement cette année que j’ai découvert cette tradition sur internet, par hasard qui,  je trouve est très originale. En plus à faire avec les enfants, cela me donne vraiment envie de me lancer. Je ne sais pas s’ils vont bien comprendre le principe, car ils sont petits (2 ans et demi et 18 mois)  mais je vais faire ce qu’il faut pour qu’ils puissent  s’intéresser à cette aventure.

Cet évènement va durer 24 jours, un peu comme un calendrier de l’Avent : un jour = une bêtise faite par le petit lutin, (vous pouvez bien-sûr en avoir 2, 3 ou en fonction du nombre d’enfants) et le 24 au soir, il repartira en Laponie avec le Père-Noël pour préparer d’autres cadeaux.

Quel est le principe ?

Ça commence par la réception d’une lettre de Père-Noël (exemple trouvé ici) dans la boîte aux lettres adressée aux enfants, que j’ai écrite à ma manière, dans laquelle il va leur annoncer que le 1er décembre,  deux petits lutins que j’ai nommés Coquin et Câline vont arriver chez Tata. Comme ils ont bien travaillé, ils méritent bien des vacances.

L’enveloppe je l’ai trouvée ICI

J’ajoute à cette lettre, pour que ce soit un peu plus clair pour eux, une photo des petits lutins qui viendront chez moi.

Bien préciser aux enfants, que le jour les petits lutins se reposeront et que la nuit, lorsqu’ils seront couchés (lorsqu’ils partent avec leur papa/maman) il est possible qu’ils feront des bêtises. Les enfants, au réveil (chez moi à l’arrivée des enfants), découvriront les bêtises qu’ils auront faites pendant la nuit.

De quoi aurez-vous besoin ?

Juste d’un lutin que vous confectionnerez vous-même, ou que vous pourrez acheter,  et réfléchirez aux bêtises qu’il pourra faire la nuit. Ce sera à vous de mettre en place le petit lutin en train de faire une bêtise. Par exemple : jouer dans la farine, se suspendre à du papier toilette, partie de jeu avec d’autres jouets de la maison …

Mais pour bien préparer l’arrivée du petit lutin, selon les consignes du Père-Noël dans la lettre, il faudra fabriquer un petit abri, genre une petite cabane, avec une boîte en carton ou autre matériel,  et une petite couverture pour pas qu’il attrape froid. Vous pourrez ajouter aussi un petit sablé de lutin pourquoi pas (il existe plein de recettes sur internet 🙂 )

Pour la rédaction de la lettre du Père-Noël et la liste des bêtises que les petits lutins vont faire, vous êtes libre de mettre ce que vous voulez …

Allez … c’est parti pour l’aventure et ne manquerai pas de mettre de temps en temps, des photos des petits lutins et leurs bêtises 😉

Cette aventure vous tente-elle ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *