… ET LA GRAPPE DE RAISIN EN 3D

FOURNITURES POUR LA GRAPPE DE RAISIN :

– 10 boules polystyrène

– chenille couleur verte

– une branche de vigne (ou autre)

– 10 bâtons de barbecue

– peinture violette, colle (pistolet)

25-09-2012-092

Pour commencer, j’ai piqué chaque bâton de barbecue dans chaque boule de polystyrène que Louis a pris un à tour pour les tremper dans la peinture violette (voir diaporama ci-dessous)  

Puis je les ai posés dans un grand verre pour qu’ils sèchent (plus d’une journée)

 Ensuite j’ai fixé avec mon pistolet à colle les boules les unes sur les autres, avec beaucoup de chance j’ai réussi à faire ce que je voulais car j’avais « peur » qu’avec le contact de la colle chaude elles fondent et ça a marché 🙂

Après les avoir toutes fixées, dans une boule fixée en haut j’ai fait un trou, j’y ai mis de la colle avec mon pistolet et enfoncé à l’intérieur un bout de la branche.

Pour finir Louis avec mon aide, a tournicoté la chenille verte, en échange de vrille, pour ensuite la fixer autour de la branche.

9 réflexions au sujet de « … ET LA GRAPPE DE RAISIN EN 3D »

  1. Tout d’abord, ton projet est magnifique. Je voulais faire un projet sur les raisins aussi car je repensais à ton projet de l’année passée…. et puis je n’ai pas eu le temps.
    Tu avais raison d’être inquiète que le styromousse fonde avec le fusil à colle car ça m’est déjà arrivé mais je pense que quand les boules sont peintes, la peinture met une couche « isolante » du moment qu’on ne traîne pas trop sur place avec le fusil à colle 😉
    Autre suggestion pour sécher pour le prochain projet surtout que tu les avais quand même plantée dans un bâton a barbecue… c’est que tu plantes l’autre côté dans un ravier à viande (bien propre) en mousse de poystyrène. J’ai déjà appliqué cette technique dans des ateliers.
    Si tu veux que ça sèche encore plus vite, tu les mets sur une tôle à biscuits protégée par une feuille d’aluminium dessus. Ensuite, tu allumes ton four pour 2 minutes et puis tu y mets ta tôle à biscuits avec les boules….. ça c’est quand tu es pressée par le temps….. mais il ne faut absolument pas laisser le four allumé car ça j’ai fait aussi …. et ma boule a fondu 🙁 Le résultat n’était pas beau à voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *