LA CANNE A PECHE DE LOUIS

P5290088

MATERIEL UTILISE : carton de récupération, coloriage d’un poisson (modèle ici), des gommettes (facultatif), un trombone, du fil assez épais, une perle, deux aimants ronds ou autre sorte, un oeil mobile, du carton ondulé

REALISATION : Dans un morceau de carton, j’ai dessiné une forme de canne à pêche (60cm env.) que j’ai fait en double exemplaire pour qu’elle soit assez épaisse.

Diapositive2_9

Pendant ce temps, Louis a peint le poisson que j’ai par la suite collé sur du carton. Il a ajouté un oeil mobile et des petites gommettes dorées. J’ai fait un avant trou sur la bouche du poisson pour y accrocher un trombone.

Louis a ensuite peint sa canne à pêche, une fois sèche a collé quelques gommettes et au bout j’ai fait également un avant trou pour y passer le fil. A l’autre extrémité à environ 3cm j’ai fait un noeud, ai passé une perle et avec mon pistolet à colle j’ai mis de la colle sur la face d’un aimant, puis posé le fil en appuyant légèrement, puis collé une face de l’autre aimant pour le fixer sur la face du premier aimant côté fil. Pour finir sur les côtés de la canne à pêche j’ai collé du carton ondulé pour qu’elle soit plus jolie.

Diapositive2_8

loisir-peche-30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *