LA PETITE MAISON DANS LA NEIGE

Après le bonhomme de neige, voici la petite maison dans la neige

MATERIEL UTILISE : coloriage d’une petite maison, chemises cartonnées bleue et verte pour le fond du dessin, quelques branches de sapin, petit pochoir rond avec manche en bois et embout en mousse     ↓

72215

peinture blanche, coton hydrophyle, colle liquide transparente, pistolet à colle

Pour réaliser la petite maison Dean a fait de la peinture propre. Ce qui est marrant la première fois que les enfants utilisent cette technique, en général ils ont tendance à regarder leurs petites mains et pour s’apercevoir qu’elles restent propres, bizarre non 3ea25b10

 

J’ai ensuite mis de la colle au dos de son coloriage et l’a collée lui-même sur le fond que j’avais préparé avec mes deux chemises cartonnées en couleur pour représenter le ciel et l’herbe.

Avec mon pistolet à colle j’ai fixé les petites branches de sapin, puis avec le petit pochoir enduit de peinture blanche, Dean a fait plein plein de flocons partout sur son dessin.

Pour finir j’ai utilisé de la colle liquide transparente sur le bas du dessin pour qu’il puisse (avec mon aide) mettre du coton hydrophyle pour reproduire la grande couche de neige fixée au sol.

12 réflexions sur « LA PETITE MAISON DANS LA NEIGE »

  1. C’est très joli! J’ai une question… c’est quoi de la peinture propre? Un pinceau? Désolée…. je semble peut-être tout à fait ignorante…. mais je ne sais pas 🙁

    • Non ta question est très intéressante au contraire et je suis sûre que tu n’es pas la seule à te poser cette question 😉 . Le matériel nécessaire : une feuille assez rigide (moi j’utilise des 160 ou 200 gr), de la peinture et … un sac de congélation. Il suffit tout simplement de déposer des gouttes de peinture à différents endroits de la feuille, ensuite l’introduire délicatement dans le sachet de congélation et surtout bien le fermer avec une attache ou même du scotch. Puis l’enfant tapote la peinture à travers le plastique. Une fois la peinture terminée, il faut l’enlever du sachet plastique et laisser sécher. En conclusion peinture propre = mains propres. Voilà j’espère que mes explications ont été assez claires 🙂

      • Génial! Maintenant je comprends que les enfants regardent leurs mains 🙂 Ça doit être drôle de les voir perplexes ainsi car normalement quand ils utilisent la peinture ils ont toujours les mains avec des traces de peinture. Merci d’avoir pris le temps de répondre! Bonne journée!

  2. ça donne un très joli tableau, j’aime beaucoup, bravo !
    oui, c’est sympa la peinture propre, j’utilise cette façon aussi de temps en temps !

  3. Bonjour,
    J’arrive sur ton blog par un commentaire que tu as laissé chez Humeurs Créatives. J’adore ce tableau, il est superbe. Quelle bonne idée de réutiliser quelques branches de sapin ! Si jamais je vois un arbre qui ressemble à un sapin près de chez moi, je te piquerai ton idée.
    Merci pour ce joli partage. Je continuerai ma balade chez toi dans la journée.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir à lire. Si tu veux je peux t’en envoyer des branches de sapin 😉 Quand j’aurai quelques instants j’irai faire un tour sur ton blog car je ne connais pas du tout, à bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *