LES GROSSES FLEURS

D’après un livre d’activité (photo ci-dessous) avec les belles journées printanières que nous avons en ce moment, Anthéa a réalisé des belles grosses fleurs avec des rouleaux de scotch d’emballage

 51jujS8hF5L

MATERIEL : rouleaux de scotch d’emballage, rouleaux de papier wc, carton ondulé de couleur, carton de récupération, papier double face transparent, pistolet à colle, facultatif : de l’herbe

REALISATION : Tout d’abord j’ai préparé un socle en forme d’haricot d’environ 30cm de long, puis découpé des ronds dans le carton de récupération au diamètre des rouleaux de scotch d’emballage que j’ai fixé avec mon pistolet à colle.

Anthéa a ensuite peint en jaune l’intérieur des rouleaux de scotch en jaune puis l’extérieur en vert. Elle a continué avec cette dernière couleur pour faire le socle et les rouleaux de papier wc de dimensions différentes. Une fois secs, j’ai déposé sur le socle du papier double face transparent sur lequel elle aura déposé de l’herbe.

Au dos du carton ondulé,  j’ai reproduit le gabarit des pétales que j’ai découpé pour ensuite les fixer, toujours avec mon pistolet à colle, sur le haut des rouleaux de scotch ainsi que les rouleaux de papier wc sur le socle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 réflexion sur « LES GROSSES FLEURS »

  1. Ravissant! Ça montre qu’avec un peu d’aide on peut faire créer des jeunes enfants. Ils apprennent aussi à apprécier à voir un beau projet fini; ça fait partie de l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *