DEFI ANIMAL MOSAÏQUE

Voici le premier défi du mois de mai proposé par Maryse (Bricole-et-Parlotte)

 » Je vous propose de travailler l’animal que vous voulez à la façon de Gaudi. Cela veut dire que vous devez décorer un animal de votre choix avec la technique de la mosaïque, des carrés de couleur »

MATERIEL UTILISE : coloriage d’un crocodile, gommettes carrées multicolores, papier cartonné bleu, colle blanche, vernis brillant à l’eau, feutre noir

WP_20160510_009

REALISATION : Pour Dean ce sera un crocodile, mais pas n’importe lequel, un gentil crocodile 🙂

dessin-crocodile-5

Pour la mosaïque de l’animal, Dean s’est servi de gommettes carrées multicolores et pour le fond j’ai utilisé du papier cartonné bleu dans lequel j’ai découpé des petits carrés de 2 cm qu’il a collé avec de la colle blanche sur une feuille A4.

J’ai ensuite coupé tous les morceaux de gommettes qui dépassaient du crocodile et repassé tous les contours de l’animal au feutre noir pour un plus joli résultat pour que Dean puisse finaliser en le collant au centre de sa mosaïque bleue.

Pour la réalisation de cette mosaïque je l’ai bien-sûr guidé pour le placement des carrés (gommettes et carrés cartonnés)

crocodile_011

15 réflexions sur « DEFI ANIMAL MOSAÏQUE »

  1. C’est un super beau projet, Janique! J’adore les couleurs! Je l’ai d’ailleurs déjà partagé. J’ai récupéré un peu de mon retard comme tu peux voir sur FB 🙂

  2. Toujours de très jolies réalisations grâce aux idées de tata, et les enfants ont l’air d’être bien appliqués, c’est joliment fait.

    • C’est très gentil Claudine, merci beaucoup 🙂
      Eh oui … les enfants grandissent, ils font de plus en plus de progrès, j’suis contente 🙂

  3. Hello,
    C’est vraiment beau ce que ton petit Dean a réalisé, bravo ! Par ailleurs, j’ai vu sur un autre blog qu’on pouvait faire des mosaïques en servant de vieux boutons. Le rendu est fabuleux et incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *