DEFI MOBILE BEBE

Voici le deuxième défi du mois de mars proposé par Maryse

« Le deuxième défi est un mobile pour les bébés, vous devez y incorporer des plumes et des clochettes, à vous ensuite, d’imaginer comment il sera ! Vous avez droit à tous supports, toutes matières ! »

WP_20150324_007.1

MATERIEL UTILISE : 4 petits gobelets en carton, une boule en polystyrène, 5 oeufs en plastiques, des plumes, 8 petits grelots, 5 morceaux de ruban, ruban adhésif décoratif, des perles, 2 baguettes de reliure en PVC rigide, peintures acryliques blanche, verte, jaune, rouge, bleue et orange, un pique à brochette en bois

REALISATION :

Pour commencer, je me suis arrangée pour que les deux reliures en plastiques 31yyr3V-pcL._SY355_

puissent se croiser et tenir comme il faut. Pour ce faire, j’ai utilisé une scie à métaux, pince coupante … puis pour la fixation j’ai utilisé mon pistolet à colle. Avant de peindre cette suspension avec la peinture verte, j’ai passé une couche de peinture blanche car les baguettes sont de couleurs noires.

J’ai continué avec la peinture en peignant les petits gobelets en carton (un de chaque couleur) , enfoncé un pique à brochette en bois dans la boule en polystyrène pour pouvoir la faire en orange.

Avec mon pistolet à colle, j’ai collé des plumes autour des 4 petits gobelets, mis du scotch adhésif décoratif pour cacher le bout des plumes.

Un trou a été ensuite fait au centre de ces derniers pour pouvoir enfiler un ruban, passer des grelots puis coller une perle au bout d’un oeuf en plastique pour un meilleur maintien du ruban.

Pour la suspension du milieu, j’ai fixé la boule de polystyrène avec mon pistolet à colle, fait un avant trou, ai enfoncé un peu le ruban dans cette dernière avec la colle chaude, ai fait suspendre également un oeuf, puis même méthode employée que pour les 4 autres oeufs pour la fixation.

12 réflexions sur « DEFI MOBILE BEBE »

  1. Superbe mobile! Un bébé qui reçoit un mobile de ce genre sera bien gâté. Il est reconnu que les bébés adorent les couleurs bien voyantes. Avec les clochettes tu stimules le côté auditif! J’adore!

    • Oh oui le petit Loggan (5mois) l’adore, comme tu dis les couleurs sont tellement voyantes 🙂 Dean et Gabriel aussi l’aiment bien mais préfèrent taper dessus pour entendre les petits grelots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *