DEFI PAPILLON AVEC PAPIER JOURNAL

Pour les défis de juin proposés par Maryse (Bricole-et-Parlotte), j’ai proposé à Dean de commencer par le papillon. Les consignes :

« Je vous propose de réaliser un papillon, attention vous avez l’obligation d’utiliser du papier journal, ou une revue et ensuite ce que vous voulez. » Le papillon sera envoyé à Marie! »

MATERIEL UTILISE : feuille blanche A4 (210 gr), un rouleau en carton, du journal, de la colle blanche, de la peinture bleue et jaune, cure-pipe jaune, gommette rouge, bandes de strass autocollantes, 2 yeux mobiles, pistolet à colle, cutter, une paire de ciseaux, une boule polystyrène, deux aimants ronds, un rouleau à peindre en mousse

REALISATION : Pour commencer sur une feuille blanche, j’ai dessiné les ailes d’un papillon, puis j’ai coupé le rouleau en carton en deux. J’ai pris une moitié que j’ai collé au centre des ailes avec le pistolet à colle.

WP_20160609_001

La boule en polystyrène a été coupée en deux parties : une moitié pour la tête, et l’autre pour le bas du corps

WP_20160610_004

Avec ma paire de ciseaux, j’ai découpé des petits morceaux de papier journal que Dean aura fixé avec de la colle blanche, sur tout le corps du papillon y compris les extrémités.

WP_20160609_002

Si si c’est bien lui qui a tout collé 🙂 ainsi que la tête et le bas du corps 

Présentation1

WP_20160610_005

Après séchage, il a peint en bleu les ailes du papillon et en jaune le corps (couleurs choisies par Dean) 

signature_3

Pour  pas que ça déborde sur le corps, j’ai mis par-dessus l’autre moitié du rouleau en carton pour le protéger.

WP_20160610_008

Une fois que tout était recouvert, il a passé le rouleau à peinture sur toute la surface peinte en bleue. Puis j’ai retiré le carton qui protégeait le corps du papillon pour qu’il puisse le peindre en jaune

WP_20160610_010

Puis j’ai fait les finitions en fixant avec mon pistolet à colle les antennes (cure-pipe) et les yeux mobiles, ainsi que deux aimants pour pouvoir fixer ce beau papillon sur le frigo par exemple, et sur tous les contours des ailes des bandes de strass autocollantes.

90da9ae01

papillon-gif-011

10 réflexions sur « DEFI PAPILLON AVEC PAPIER JOURNAL »

  1. Superbe papillon avec toutes sortes d’éléments différents dont le papier journal pour suivre les consignes de Maryse! C’est vraiment bien réussi. Est-ce que tu en as fait deux ou est-ce que Dean veut bien s’en séparer?

    • Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Non je n’en ai fait qu’un seul car ce jour-là David n’était pas là. En général quand c’est un défi à envoyer j’explique à Dean que c’est pour donner à une petite ou un petit garçon, et avant de le mettre sous enveloppe, je le montre à sa maman 🙂

    • Ahhhh … oui moi aussi, mais avec le temps que nous avons en ce moment, les papillons … j’en vois aucun 🙁

    • Merci beaucoup Muriel 🙂
      Si si il est bien rentré dans une enveloppe en espérant maintenant que Marie l’ait bien reçu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *