DEFI QUE LA NEIGE FUSE!

Voici terminé le dernier défi proposé par Maryse (Bricole et Parlotte)

« Le troisième défi : une bouteille, une enveloppe, une pochette ce que vous voulez, mais que la neige fuse !! Pour passionner nos petits bouts ! »

WP_20160224_003

MATERIEL UTILISE : 1 bouteille de crème fraîche liquide, une boule de polystyrène, un bouchon de bouteille de lait, un petit morceau de carton de récupération, deux yeux mobiles autocollants, un morceau de patarev orange, de la feutrine rose, deux petites branches, deux boutons, un rouleau de papier essuie-tout, un feutre noir, pistolet à colle, une bouteille d’eau 5 litres, peinture acrylique blanche, peintures marron et verte, une coupelle plastique pour peinture, neige artificielle, petit pinceau embout mousse rond, cutter

REALISATION : A l’aide de mon cutter, j’ai découpé la bouteille en deux dans laquelle Dean a peint avec la peinture blanche acrylique, des ronds avec le petit pinceau avec embout rond.

WP_20160222_015
Ensuite j’ai déposé un peu de colle un peu partout à l’intérieur et avec mon aide, a mis de la neige artificielle.

WP_20160222_016

J’ai préparé un petit chapeau avec un bouchon de bouteille de lait et un morceau de carton de récupération (voir modèle ICI) que j’ai peint toujours avec la peinture acrylique blanche et que Dean aura recouvert de peinture marron.

WP_20160222_009

J’ai découpé un rond de 1 cm de hauteur dans le rouleau de papier essuie-tout que j’ai fixé avec mon pistolet à colle entre la boule de polystyrène et la bouteille de crème liquide, ainsi que les deux boutons bleus.
J’ai fait ensuite une petite carotte avec la patarev orange et Dean a posé les yeux mobiles autocollants.
Avec la colle chaude en faisant très attention de ne pas en mettre trop, j’ai fixé le chapeau sur la tête puis ai réalisé une petite écharpe avec la feutrine rose.
Encore avec la peinture acrylique blanche, j’ai déposé une couche sur la coupelle en plastique que Dean aura peint par la suite en vert.

WP_20160222_023
J’ai placé le bonhomme de neige dans le fond de la bouteille avec la colle chaude et avec mon aide, Dean a «jeté » de la neige artificielle à l’intérieur.

WP_20160222_024

Pour refermer la bouteille j’ai déposé de la colle chaude sur le haut du fond de la bouteille et très rapidement, j’ai mis le haut.
Pour finir j’ai mis de la colle blanche à l’endroit où se trouve l’ouverture de la bouteille pour y déposer des flocons et ce, pour éviter de voir les coulures de la colle chaude.

8 réflexions sur « DEFI QUE LA NEIGE FUSE! »

  1. C’est très joli, Janique! J’ai lu que tu as collé les deux morceaux ensemble avec de la colle chaude mais est-ce que tu es arrivée à faire rétrécir le bas de ta bouteille pour pouvoir rentrer le haut?

    • Merci beaucoup, c’est gentil 🙂
      En fait j’avais fait l’essai comme tu l’avais expliqué dans une de tes vidéos, et comme je n’ai pas réussi (peut-être à cause de grosseur de la bouteille) mais que la bordure était un peu repliée (le morceau du haut), j’ai voulu tenter avec la colle chaude, c’était ma dernière chance 😉
      J’ai fait ça délicatement et j’ai enfin pu fermer cette bouteille qui bien sûr a légèrement fondu à certains endroits 🙂
      Mais bon je suis assez satisfaite du résultat, ça va 🙂

      • Peut-être que pour les grandes bouteilles ils utilisent une autre sorte de plastique? J’ai déformé une boutielle pour faire un chaudron avec un sèche cheveux. Mais tu ne pouvais pas appliquer cette technique ici. Heureusement, tu es arrivée à le fermer 🙂

        • Je pense que le plastique de la bouteille de 5 l était plus fin que celui d’une bouteille d’1,5 l. Mais bon comme tu dis, le principal est que j’ai pu la fermer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *