LA MANGEOIRE POUR OISEAUX

WP_20160217_022

MATERIEL UTILISE : une brique de lait, peintures acryliques blanche, verte, jaune, rouge, bleue et noire feuilles sèches, pistolet à colle, raphia, colle blanche, un morceau de bois rond d’une longueur de  17 cm environ, cutter, deux coccinelles en résine, un papier en tissu

REALISATION : La veille j’ai passé une couche de peinture acrylique blanche sur toutes les surfaces de la brique de lait, et l’ai bien fermée avec la colle chaude.

WP_20160217_005

Dean a donc passé de la peinture acrylique verte, jaune, rouge et bleue.

Après séchage, avec le cutter j’ai fait une fenêtre de chaque côté des plus grandes surfaces, avec un trou en dessous de chacune d’entre elle, pour y faire passer un morceau de bois (bien rond si possible) pour représenter le perchoir.

Présentation5

Avec l’aide de la colle blanche, Dean a posé des feuilles tout autour de la brique et avec mon pistolet à colle les deux petites coccinelles et le papillon.

Présentation8

Pour finir j’ai fait un trou en haut de chaque côté des plus petits côtés pour y faire passer un morceau de raphia.

Voilà Dean, tu n’as plus qu’à la remplir de graines 🙂

picmix.com_4226714

12 réflexions sur « LA MANGEOIRE POUR OISEAUX »

  1. j’adore les nichoirs!! nous en avions fait l’année dernière sur le même principe et je le ressortirai à l’automne certainement pour décorer l’entrée de la maison. j’aime beaucoup ton papillon!

    • Merci beaucoup Joëlle 🙂
      En fait pour la mangeoire je me suis un peu inspirée de la tienne principalement pour le perchoir 😉

      • L’échange des idées est très bon. J’aime beaucoup la taille de l’ouverture que tu as faite. J’ai eu des oiseaux qui sont venus à la mangeoire deux à trois jours après l’avoir installée et j’ai filmé…. mais malheureusement la caméra a fait le focus sur l’arrière plan au loin au lieu de la mangeoire et les oiseaux…. et donc les oiseaux sont flous 🙁 Après ça malheureusement les écureuils ont attaqué la mangeoire et le perchoir est tombé dans la neige 🙁 Mais j’ai une autre mangeoire en préparation. J’espère que je vais avoir le temps de la terminer 🙂 Je vais la mettre à un autre arbre….qui sait, les écureuils ne vont pas la remarquer aussi vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *