LE BONHOMME DE NEIGE EN PAPIER CREPON

MATERIEL UTILISE : papier cartonné gris, papier crépon blanc, papier mousse noir et orange, colle blanche, raphia marron, une grande allumette (vous pouvez utiliser aussi un grand pique barbecue en bois), fil chenille vert, bande de strass noir, deux yeux mobiles, une paire de ciseaux, feutre noir, pistolet à colle, 2 petites branches, papier blanc rigide

REALISATION : Après avoir dessiné sur une feuille de papier blanc et collé sur le papier cartonné gris deux ronds de grosseur différente,

et ensuite découpé avec les ciseaux des petits carrés dans le papier crépon,

j’ai déposé de la colle sur le bonhomme de neige afin que Corentin puisse les déposer dessus .

Pendant ce temps là, je préparais avec le papier mousse et le fil chenille le nez et le chapeau du bonhomme de neige que Corentin collera avec mon aide. Même chose pour la fixation des yeux mobiles et de la bouche .

Avec mon pistolet à colle, j’ai collé les branches pour représenter les bras. La grande allumette et le raphia serviront à la fabrication du balai que je poserai dans la main du bonhomme de neige.

Le papier crépon servira également à représenter des flocons de neige ainsi que le sol blanc.

2 réflexions au sujet de « LE BONHOMME DE NEIGE EN PAPIER CREPON »

  1. Je n’en reviens pas que je n’ai pas mis de commentaire sur ce projet Janique! Je ne sais pas sur quelle planète j’étais ces derniers temps mais j’ai sûrement du rattrapage à faire! C’est super beau et je le partage en janvier…c’est certain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *