LE SAPIN AVEC EMPREINTES DE MAINS

réalisé sur trois jours

MATERIEL : 2 ou 3 tubes en carton (papier aluminium), 1 autre tube un plus gros, 2 bouchons en liège, quelques branches de sapin, 3 feuilles de papier blanc assez rigide (200gr), chemin de table en papier (marron), un flacon de crème liquide, gommettes diverses de Noël, peinture acrylique blanche, sprayza, bolduc, colle ordinaire liquide, colle chaude, du sable, peintures, cutter

REALISATION DU SAPIN :

PREPARATION LA VEILLE : (le week-end) J’ai pris un tube en carton sur lequel j’ai fait 4 encoches pour pouvoir y déposer 4 morceaux de largeurs différentes d’un autre tube de même taille que le premier.

Avant de les fixer dans lesdites encoches, je les ai enduits de colle afin de pouvoir poser du papier marron (genre chemin de table en papier ou nappe) pour représenter le tronc.

J’ai préparé ensuite des rondelles avec les bouchons en liège que j’ai fixé à chaque extrémité des tubes en carton,

et sur lesquels j’ai passé du marqueur marron.

LE DEUXIEME JOUR : (Lundi avec Dean) Il a peint 3 feuilles blanches d’environ 200 gr avec de la peinture verte (avec les mains, le pinceau …) pour pouvoir faire ses empreintes de mains.

Le temps que ça sèche, avec mon pistolet à colle j’ai collé d’un côté les branches du sapin et de l’autre les empreintes des petites mains de Dean.

LE TROISIEME JOUR : (Avec Dean) Sur ses empreintes de mains, je lui ai fait faire des petites décorations (des petites boules avec le bout de ses doigts)

Puis j’ai mis des petites gommettes en forme de cadeau et ai suspendu du bolduc doré et argenté (en guise de guirlande) à la cime du sapin avant d’y ajouter une étoile.

Comme je trouvais qu’il manquait de la longueur au tronc, j’ai ajouté un tube en carton un peu plus large que le précédent que j’ai fixé avec mon pistolet à colle.

REALISATION DU SUPPORT

J’ai pris mon flacon de crème liquide sur lequel j’ai passé une couche de peinture acrylique blanche pour un meilleur maintien du Sprayza (3 couleurs différentes utilisées) puis j’ai posé des gommettes de Noël tout autour.

Dans le fond j’ai rempli (la moitié environ) avec du sable pour que le tronc à l’intérieur puisse rester droit.

4 réflexions au sujet de « LE SAPIN AVEC EMPREINTES DE MAINS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *