L’EPOUVANTAIL

 

MATERIEL UTILISE :

– pour le chapeau : de la toile de jute, une fleur en papier, une demi-perle nacrée, ruban à carreaux marron et blanc

– pour le visage : une demi-boule de polystyrène (11,5 Ø) deux gommettes yeux noirs, feutres noir et rouge, de la paille, sprayza + feutre rose

– pour le corps : 2 boutons rouges, 2 gobelets en carton coupés en deux (un pour les bras, un pour les pieds), papier blanc rigide 160 gr X 2, papier crépon (bleu clair et foncé) tissu auto-adhésif vichy de couleur fushia, deux petits carrés de feutrine, un feutre noir, deux petits boutons rouges,

colle blanche, pistolet à colle, raphia, de la paille

REALISATION : Le chapeau a été réalisé avec de la toile de jute sur laquelle j’ai collé un ruban à petits carreaux marron et blanc, et une fleur en papier avec une demi perle nacrée. Sur les côtés et au dessus de la bouche, j’ai collé de la paille pour représenter les cheveux.

Pour le visage, j’ai utilisé une demi-boule de polystyrène que j’ai peinte en jaune clair et coloré les joues avec mon sprayza. J’ai fixé les yeux autocollants et dessiné aux feutres le nez et la bouche.

Pour le corps, après avoir dessiné sur deux feuilles blanches différentes les gabarits de la salopette 

et le haut du corps, j’ai collé sur celui-ci le tissu couleur vichy pour représenter la chemise et sur la salopette le papier crépon bleu foncé. Avec le papier crépon bleu clair j’ai imaginé 3 petites poches sur lesquelles j’ai dessiné des pointillés noirs façon couture. J’ai posé ensuite deux petits boutons sur les bretelles ainsi que deux petits carrés de feutrine sur la salopette. Sur deux moitiés de gobelet, j’ai également mis du tissu de couleur vichy (les bras) et sur les deux autres du papier crépon bleu foncé (les pieds). A l’intérieur de ceux-ci j’ai fixé de la paille en n’en laissant dépasser un peu à chaque extrémité.

Avec mon pistolet à colle, j’ai posé la tête sur le haut du corps.

2 réflexions sur « L’EPOUVANTAIL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *