LES CALENDRIERS DE L’AVENT

réalisé sur 2 jours

Comme Dean et Gabriel sont encore petits (15 et 16 mois)  et que je voulais quand même faire un calendrier de l’Avent, j’ai eu une idée de réalisation très simple et surtout avec leur travail à eux!

MATERIEL : du carton de récupération, des pots de petits suisses, des bouchons en plastique (bouteilles de lait), photos des enfants, de la peinture verte et rouge, un coloriage de Père-Noël, une photo de l’enfant avec le téléphone à la main, des petites gommettes de Noël et pour finir … des confiseries au chocolat, cutter

REALISATION :

Dean et Gabriel ont peint sur une grande feuille blanche A3 un dessin à leur façon que j’ai ensuite collé sur du carton de récupération.

En haut du calendrier j’ai mis une photo des enfants avec le téléphone à la main et à droite un coloriage de Père-Noël . J’ai ensuite préparé avec mon cutter, 24 trous pour chaque calendrier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au début je voulais mettre que des pots de petits suisses mais quand j’ai cherché dans « ma boîte à trésors » je n’en ai trouvé qu’une vingtaine.

Alors je me suis dit que nous allions le faire quand même, tant pis je vais mettre des « photos souvenirs » pour compléter. Mais ce n’était pas suffisant 🙁

Il fallait que je trouve autre chose car tous les trous n’étaient pas comblés.

Alors m’est venue l’idée de coller cette fois-ci des bouchons en plastique et plus précisément des bouchons de bouteilles de lait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avoue que je suis assez satisfaite de nos calendriers de l’avent et en plus réalisés de leurs propres mains!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

7 réflexions sur « LES CALENDRIERS DE L’AVENT »

  1. Excellent calendrier de l’Avent, Janique! Tu as vraiment beaucoup de courage d’entreprendre un grand projet de peinture avec des enfants de 15 et 16 mois! Les as-tu mis dans le bain après;-)
    J’aime beaucoup la photo en haut de chaque projet avec Dean et Gabriel qui téléphonent 🙂 Bonne idée de substituer les pots de yogourt par des bouchons… c’est parfois difficile de rassembler assez de matériel recyclé pour des projets de cette taille! Est-ce qu’ils comprennent déjà que c’est un projet en attendant Noël?

    • Pour répondre à ta dernière question, non ils ne comprennent pas que ce projet est pour attendre impatiemment le Père-Noël, ils sont encore petits!

  2. waouh, c’est excellent, j’aime beaucoup cette idée, un grand bravo aux enfants et à leur tata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *